Bienvenue ! > 

Définir un planning

Définir un planning

On peut proposer aux participants de revenir au moins une fois par mois, ce qui permet de leur apporter régulièrement une stimulation à continuer de cuisiner et de maintenir le plaisir de la convivialité.
Un atelier dure environ 3h30 avec les participants, soit de 10h à 13h30 quand cela se passe sur le déjeuner.

Le planning des ateliers (combien par mois ?) dépendra du nombre de participants inscrits et de la disponibilité de la cuisine où se dérouleront les séances.
Les participants s’inscrivent à l’avance sur des dates définies à 3 mois (nous leur proposons une participation 1 fois par mois). On peut leur suggérer de régler la séance de l’atelier cuisine à l’avance (lors de l’inscription) afin d’éviter l’absentéisme sans prévenir au préalable.

Le nombre de participants en cuisine doit être limité à 6-8 personnes même dans un grande cuisine. Par contre, des « invités » peuvent s’inscrire pour « déguster » avec celui qui a cuisiné (si la salle du repas le permet). Ceci permet également d’avoir 2 inscriptions de plus en cas de défections éventuelles.

Les ateliers s’étalent sur 11 mois de l’année sachant que le mois d’août est toujours moins fréquenté et que beaucoup de structures ferment.