L’atelier > 

Gérer les achats

Gérer les achats

  •  Pour établir la liste des courses : Vérifier et lister ce qu’il reste en « Epicerie » pour être sûr de ne rien oublier.
    Il est important de toujours avoir en réserve des produits d’épicerie peu périssables (DLUO longue) : Huile, moutarde, vinaigre, épices diverses, bouillon cube dégraissé, levure chimique, sucre poudre, farine, sel, poivre…
  • Prévoir les quantités nécessaires : – La liste des courses est écrite en fonction du menu, des recettes du jour, des produits (d’épicerie) disponibles en stock et du nombre de participants.
  • Les courses sont réalisées le jour même 1 à 2h avant le début de l’atelier cuisine. Généralement faites chez les commerçants du quartier : superette, boucher, boulanger, primeur ou marché selon le jour… La liste doit donc faire apparaître des quantités. Exemple : 1,2 kg de bœuf haché si on veut faire une Moussaka pour 10 personnes.
  • Lors des courses, il est important de bien regarder et comparer les prix des denrées afin de ne pas dépasser le budget prévu pour l’atelier.