L’atelier > 

Le déroulement d'un atelier

Le déroulement d’un atelier

  • Pour un atelier du midi : Arrivée des participants à 10h, début de la mise en pratique à 10h15, prise du repas vers 12h, rangement vers 13h. Départ des participants vers 13h30.
  • Pour organiser un minimum la « mise en route » pratique des recettes et si la cuisine le permet, vous pouvez regrouper les denrées et le matériel nécessaire sur le plan de travail avant l’arrivée des participants.
    Dix à quinze minutes sont nécessaires pour l’accueil des participants, présentation des recettes, règlement du cours… Les recettes sont distribuées à ce moment là pour que les participants puissent y ajouter leurs notes durant l’atelier.
  • Avant la mise en route du travail, les participants se lavent les mains avec un savon adapté mis à disposition et mettent un tablier (s’ils le souhaitent, mais préférable)
  • Ensuite, en fonction du nombre de participants (10 maxi, mais dépendant de la taille de la cuisine d’accueil), des rôles sont répartis selon l’envie des participants : mise en route du dessert, épluchage des légumes, préparation d’une pâte à tarte…