Placard

Il est nécessaire de garder dans un placard des produits faciles à conserver et qu’il faut toujours avoir « sous la main ».

Les incontournables du placard :

On garde en permanence:

  • 2 bouteilles d’huile (une pour cuire les aliments et une pour l’assaisonnement des salades), ou une seule bouteille s’il s’agit des nouvelles huiles composées, voire d’huile d’olive pour certains puisqu’elle est utilisable pour les salades et pour la cuisson
  • 1 bouteille de vinaigre
  • Le sel, le poivre, les épices, la moutarde, le lait non entamé ou la boite (ou le tube) de lait concentré

La farine, le sucre en morceaux et en poudre, la levure,

On met aussi dans un placard, des provisions qui se conservent facilement : le riz, les pâtes, la semoule, le lait non entamé, les conserves de légumes, les boîtes de conserve de poisson de type sardines, maquereaux, thon…et les bocaux non entamés, s’ils ne sont pas à la cave.

ranger le placard

Astuce

Les conserves sont aussi une bonne solution en terme de « gain » de main d’œuvre et d’énergie en cuisine. Les haricots verts en conserve sont par exemple de bons substituts aux produits frais parfois trop coûteux. La récolte de ces produits est faite sur place, les vitamines sont mieux préservées que dans un produit frais resté une semaine dans le bac du réfrigérateur.

Ce sont toutes des denrées de base et de dépannage qui permettent d’envisager une multitude d’idées simples, en particulier toutes les pâtes (à pain, brisées, à crêpes, à choux, à gâteau, flan, soufflés, béchamel) qu’il est possible d’exploiter en version sucrée ou salée.

On y range également toutes les gammes d’épices qui vont permettre de donner de la saveur aux plats, à n’importe quel moment et pour un repas prévu ou non !!!.

Ce contenu a été publié dans Ranger les produits. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.